Présentation de l'Ecole Européenne de Chirurgie - EEC

L'Ecole Européenne de Chirurgie

Présentation de l'EEC

Située au cœur de Paris, dans les locaux de l’Université Paris Descartes, l’École Européenne de Chirurgie, s’impose depuis 2001 comme un centre de formation continue de renommée mondiale.

Fondée par le Professeur Guy Vallancien, chirurgien urologue et membre de l’Académie Nationale de Médecine, l’EEC a pour vocation de répondre aux besoins de formation des professionnels de santé selon les évolutions scientifiques, technologiques et médicales.

Elle rassemble plus de 560 enseignants experts et forme 1500 personnes par an venues de plus de 70 pays différents.

L’EEC propose :

  • des formations chirurgicales de haut niveau, en groupes restreints, sur sujets anatomiques et simulateurs en chirurgie robotique, cœlioscopique et ouverte,
  • des activités de recherche chirurgicale,
  • des tests de prototype,
  • des séances de simulation en équipe pluri-professionnelle sur mannequin haute-fidélité au sein même des établissements,
  • des cours sur mesure pour les professionnels de santé,
  • des cours pour les directeurs des hôpitaux et cliniques,

Dotée de blocs opératoires équipés pour une mise en situation au plus proche de la réalité, d’un amphithéâtre et d’une salle de conférence, l’EEC offre des conditions de formation et de recherche optimales.

L’EEC actualise en permanence ses programmes de formations, afin de répondre aux préoccupations pratiques des professionnels du système de soins et leur permettre d’atteindre la qualité médicale maximale.

Back to top
Ecole Européenne de Chirurgie